top of page

Notre histoire

IMG_2499.JPG

Depuis toujours, je suis un amoureux des chiens. J'ai eu mon premier chien à l'âge de 9 ans. Une petite femelle labrador noire que j'avais acheté avec mes économies. Même si j'avais mal sélectionné la race et l'éleveur, j'ai tout de même eu 10 années de bonheur avec ma belle Daisy.

Mes parents, Jacynthe Noel et Jacques Rioux, travaillent depuis longtemps avec les chiens. Ils sont des fans inconditionnels des caniches.

D'après eux, ce sont les meilleurs chiens de famille. J'aime aussi beaucoup les caniches. J'aime leur joie de vivre, leur intelligence, leur sensibilité.

J'ai toutefois un faible aussi pour les goldens retrievers. J'aime la carrure des goldens, sa sociabilité, son intelligence. etc. Lorsque je regarde un beau golden retriever, j'ai toujours l'impression qu'il me fait un beau sourire.

Lorsque j'ai parlé de mon projet à mes parents, ils sont restés perplexes. Pour un éleveur de caniches de pure race enregistrés au Club canin canadien, la pureté d'une race est très importante. Comme j'avais besoin de leurs connaissances, expériences et expertise, à bout d'arguments, nous sommes arrivés à une entente. Pour obtenir leur aide, mes premiers reproducteurs devaient tous être de pure race, de grande qualité, avec une belle génétique, sans problème de santé. Ils m'ont donc offerts, à un prix raisonnable, 4 belles femelles caniches standards de leur élevage et j'ai donc pu partir mon projet.

Par la suite, avec leur aide et après plusieurs semaines de recherches, nous avons trouvé mon beau mâle golden retriever de pure race de belle qualité avec une excellente génétique. Il me fut impossible de trouver au Québec des belles femelles goldendoodles de qualité, j'ai donc du me tourner vers les États-Unis. Après de nombreuses recherches, beaucoup de temps et d'argent, sont ensuite arrivées mes 4 belles goldendoodles, LilyLove, FloraRose, ChokoPop et CocoBongo.

Je suis très fier de mon petit élevage de goldendoodles. Mon but premier est de réaliser un rêve mais également de permettre aux gens d'adopter un beau chiot d'excellente qualité, avec une belle conformation et un tempérament exemplaire.

Un autre rêve que mes parents et moi avions depuis longtemps était d'avoir une propriété commune avec des sentiers privés sur lesquels il serait possible de promener librement nos chiens et nos chiots.

En 2019, nous avons eu l'opportunité d'acheter une propriété avec un terrain boisé d'un million cinq cent milles pieds carrés. Nous y avons fait construire notre nouveau chenil en 2022.

 

La propriété est située en Mauricie.

 

Vous pouvez voir plus bas une photo aérienne de notre chenil en construction.

Guillaume Noel,

Éleveur Canin

Élevage Le Chic Doodle

Après plusieurs années de réflexion, j'ai décidé de me lancer dans l'élevage des goldendoodles. Je les trouve beaux, je les trouve amusants, ce sont de bons chiens de famille, ils sont intelligents, ils sont sociales et adorent les humains et les autres animaux. Pour moi, c'est sans contredit, le meilleur choix. Des beaux chiens qui regroupent toutes les belles qualités des caniches et des golden retrievers.

J'ai la chance d'avoir des parents qui sont des spécialistes en comportement et en élevage canin. Imaginez également la chance qu'ils soient des éleveurs de caniches, une partie très importante de mon cheptel.

chenil aerien.jpg

La construction de notre chenil en Mauricie est maintenant terminée. L'été 2022 a été très occupé et très stressant avec toutes les explosions des coûts dans le domaine de la construction et tous les imprévus à gérer. Nous y sommes finalement arrivés et c'est avec un grand enthousiasme que nous débutons notre nouveau projet familial mes parents et moi.

 

Le but premier de ce projet étant de fournir un environnement de grande qualité pour nos chiens et nos chiots. En plus d'un immense terrain privé avec des sentiers pour les promener, nos chiens auront maintenant des planchers chauffants, des grandes pièces bien aérées et éclairées, un salon de toilettage sur place, une salle de jeux bien adaptée pour les chiots, des caméras de surveillance 24 heures, de la musique, etc. Notre chenil est construit à quelques pas de notre maison pour que nos chiens et nos chiots fassent partie de notre vie de tous les jours.

 

Cette nouvelle construction a représenté un énorme investissement financier mais comme le bien-être de nos chiens est la chose la plus importante pour nous, ce projet était devenu une priorité. Nous sommes très heureux que ce beau projet soit maintenant une réalité après plusieurs années de préparation.

Veuillez noter que je ne suis pas un revendeur de chiots comme plusieurs éleveurs connus font. Tous mes reproducteurs vivent avec moi à Shawinigan et tous mes chiots naissent dans la maison avec moi ou les membres de ma famille rapprochée.  J'assume donc toutes les dépenses reliées à mon élevage et au bien-être de mes chiens/chiots. J'assume complètement les longues heures de travail que le métier d'éleveur demande et j'assume les nuits blanches pour être près de mes mamans et de mes chiots dès qu'ils ont besoin de moi. Comme mes reproducteurs vivent tous sur la même propriété que moi, je les connais tous très bien et je peux donc en toute confiance faire la sélection des couples pour mes futures portées afin d'offrir des chiots de la meilleure qualité possible à ma clientèle.

Pour moi, le métier d'éleveur, ce n'est pas seulement de vendre des chiots. C'est le kit complet. C'est aussi de faire la sélection de bons reproducteurs, de leur tempérament, de m'assurer de leur santé physique et mentale, de les voir grandir dans un environnement sain pour m'assurer qu'ils feront des beaux chiots en santé.

20210914_150208.jpg
20210914_145055.jpg
sentiers.jpg
bottom of page